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Garantie et retours

Retours

Le droit de rétractation s’applique uniquement aux consommateurs et non aux entrepreneurs. Êtes-vous un entrepreneur et souhaitez-vous retourner votre commande ? Veuillez nous contacter pour être informé des conditions.

Utilisez notre formulaire de retour pour un traitement plus rapide de votre envoi de retour. Vous pouvez télécharger le formulaire de retour ici.

En tant que consommateur, vous avez le droit de vous rétracter du contrat dans un délai de 14 jours sans avoir à donner de motif.

Le délai de rétractation expire 14 jours après le jour où vous-même ou un tiers désigné par vous, autre que le transporteur, prend physiquement possession du bien.

Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous informer (Transoplast bvba, Diepenbekerweg 30, B-3500, Hasselt, webshop@transoplast.be, téléphone : +32 (0)11 235 450) de votre décision de vous rétracter du contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple, une lettre envoyée par courrier ou par e-mail). Vous pouvez utiliser le formulaire de rétractation ci-dessous, mais ce n’est pas obligatoire. Pour respecter le délai de rétractation, il suffit que vous transmettiez votre communication concernant votre exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.

Conséquences de la rétractation

Si vous rétractez l’intégralité du contrat, vous recevrez tous les paiements que vous avez effectués jusqu’à ce moment-là, y compris les frais de livraison (à l’exception de tout coût supplémentaire résultant de votre choix d’un mode de livraison autre que le mode de livraison standard le moins coûteux que nous proposons) sans retard excessif et en tout état de cause au plus tard 14 jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de vous rétracter du contrat.

Si vous rétractez seulement une partie du contrat, vous ne recevrez que les paiements relatifs à cette partie du contrat que vous nous retournez, à l’exclusion des frais de livraison.

Nous vous rembourserons en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, sauf accord exprès de votre part ; en tout état de cause, vous n’encourrez aucun frais en raison de ce remboursement.

Nous pouvons différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu les biens ou jusqu’à ce que vous ayez fourni la preuve d’avoir renvoyé les biens, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

Vous devez renvoyer ou restituer les biens à nous sans délai et en tout état de cause au plus tard 14 jours après le jour où vous nous avez informés de votre décision de vous rétracter du contrat. Vous êtes dans les temps si vous renvoyez les biens avant l’expiration du délai de 14 jours.

Les frais directs de renvoi des biens sont à votre charge.

Vous n’êtes responsable que de la dépréciation des biens résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des biens.

Articles non retournables

Sont exclus du droit de rétractation les achats de consommation portant sur la livraison de produits avec des adaptations spécifiques au client, telles que les personnalisations et les impressions. Les produits scellés dont le sceau a été rompu ne sont également pas retournables.

Garantie

Pour les commandes en ligne, une garantie légale s’applique. Vous avez droit à recevoir un produit conforme au contrat et aux spécifications mentionnées. Si le produit se casse lors d’une utilisation normale dans les 6 mois, vous avez droit à une réparation ou à un remplacement gratuit. Si vous constatez le défaut 6 mois après réception, vous devez être en mesure de prouver que le produit a été utilisé normalement.